Sur emarketing.fr

Publié le par Tanguy Pay

Très intéressant article de synthèse ("Web 2.0. Le client mène le jeu") que je conseille de lire sur emarketing.fr. En voici déjà un résumé pour vous donner l'eau à la plume.

"Créer le contact entre la marque et le consommateur, certes. Encore faut-il l'entretenir et faire vivre cette relation. Sur la Toile, cela passe par la création de contenus interactifs, ludiques… Cela dit, cela nécessite la maîtrise d'une nouvelle culture. « Un message publicitaire sous la forme d'un trente secondes doit toujours présenter une actualité mais aussi raconter une histoire sur tous les canaux et tous les points de contacts importants. L'émotion est le meilleur contenu pour créer une relation particulière avec le client », explique Vincent Ballusseau. Tous les canaux explosent et le nerf de la guerre, ce sera de fournir des contenus originaux et de qualité. « Le contenu, c'est le combat de demain, poursuit-il. Pour les marques, le Web 2.0 est un moyen d'acquérir une nouvelle dimension, une vie parallèle et pour cela elles doivent découvrir de nouveaux territoires."

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article